LES INFRASTRUCTURES

LES INFRASTRUCTURES

LA STRUCTURE MÉTALLIQUE LAQUÉE

L’acier de type S-235 JR est laqué en 3 étapes successives :
  1. LA PLAPHORISATION
    C’est une technique de dégraissage et de phosphatation organique obtenue grâce à un processus d’aspersion au pistolet à basse pression, qui nécessite une étape de séchage au four à 160°C.
  2. L’ELECTROZINGAGE
    Le zinc est appliqué grâce à une charge électrostatique en utilisant un équipement automatique composé de 10 robots d’application et de deux pistolets de retouche, qui nécessite une étape de prépolymérisation à 145°C.
  3. LA MISE EN PEINTURE
    Elle est réalisée de manière électrostatique en utilisant un équipement automatique composé de 10 robots d’application et de deux pistolets de retouche, qui nécessite une étape de pré-polymérisation à 200°C.

LA GALVANISATION À CHAUD

L’acier de type S-235 JR est galvanisé à chaud puis laqué au four pour les terrains de padel installés en extérieur afin de résister parfaitement aux agressions de l’humidité et de l’air salin.

LES CAOUTCHOUC DE PROTECTION DU VERRE

180 ml de caoutchouc cellulaire Epdm de 40 mm par 5 mm sont positionnés comme éléments de séparation entre la structure métallique et le verre.

LES VITRAGES ET LA VISSERIE

Les vitrages sont composés de 100 m² de verre trempé de 10 mm ou 12 mm d’épaisseur, à bords polis et 6 trous polis et fraisés pour la fixation à la structure métallique du cour t. Le verre, soumis à un traitement thermique, acquiert, par rapport au verre recuit, une augmentation significative de sa résistance aux impacts et aux changements de température sans qu’aucun changement extrême notable ne modifie son aspect. Lorsque ce dernier se brise, il donne de petits morceaux non coupants sans aucun danger. La visserie est constituée de vis et écrous en acier galvanisé et en acier inoxydable A4.

L’ÉCLAIRAGE

4 mâts d’éclairage de 80 mm de section et de 6 m de hauteur sont intégrés à la structure. Ils présentent la même finition que le reste du cour t. 2 projecteurs LED de 200 W (IP 66 à structure en aluminium) par mât sont positionnés sur des platines supports.

LE SOL SPORTIF ET LES ACCESSOIRES DE JEU

La surface de jeu est impérativement en dur : Béton poreux, enrobé bitumineux avec finitions en gazon synthétique. Les lignes sont intégrées dans le revêtement. Deux poteaux de jeu et un filet sont les accessoires qui viennent compléter l’installation du PADELCOURT®.