LE MONTAGE

LE MONTAGE

Une Expertise

Compte tenu du volume et du poids des éléments qui le composent, le PADELCOURT® nécessite une technique de montage approuvée et une logistique à toute épreuve. Les matériaux utilisés pour la construction du PADELCOURT® sont conformes aux normes : NF (Norme Française), FFT (Fédération Française de Tennis) et FIP (Fédération Internationale de Padel).

Une longrine est tout d’abord réalisée en béton armé ou fibré en périphérie du court. De dimensions 0,40 m x 0,40 m x 60 m, elle constitue une base solide pour l’ancrage des poteaux de la structure.

Après terrassement, les fondations (dans le cas d’une création) sont construites afin de recevoir le dallage de 9 cm d’épaisseur en béton alvéolaire. Coulées in situ, les sections de 18 m² de béton poreux sont séparées entre elles par des joints de dilatation / retrait en caoutchouc et liaisonnées au moyen de fers Tors galvanisés. La perméabilité du béton poreux rend le terrain jouable beaucoup plus rapidement après la pluie.

Les éléments du PADELCOURT® sont ensuite approvisionnés par camions et déchargés au moyen d’élévateurs et de grues adaptés au poids des parois manutentionnées.

Le PADELCOURT® EST AUTO STABLE une fois assemblé. Il doit cependant être solidement arrimé au sol pour résister encore mieux aux vents violents. Il convient alors de visser les platines des poteaux au sol à l’aide de chevilles à expansion dans les longrines périphériques.

L’ossature étant posée, le revêtement de sol (en gazon synthétique) peut être installé. Le gazon synthétique apportera aux joueurs un confort de jeu certain. Il est fabriqué en fibres de polypropylène de 12 mm de hauteur et lesté de sable calibré. Il peut être également plus dense et peu sablé pour procurer un jeu moins rapide.

Non solidaires du support en béton poreux, les lés de 4 m (ou 2 m de largeur) sont collés entre eux sur des bandes de pontage et les lignes blanches teintées dans la masse sont intégrées dans la trame de construction d’un PADELCOURT®. Les poteaux de filet et le filet viennent parfaire et terminer le travail. L’ensemble de la prestation de construction d’un PADELCOURT® est réalisé en moins de 3 semaines.

Le PADELCOURT® peut être installé sur un ancien cour t en dur en s’assurant au préalable de la planéité du sol puis en le préparant de manière spécifique : nettoyage, ponçage, réparations ponctuelles. A condition d’élargir la surface de deux mètres environ, trois PADELCOURT® peuvent être aménagés à partir d’un terrain de tennis existant de dimensions standards (18 m x 36 m) pour l’amener à 20 m x 36 m.

Construction de deux Padelcourt Pro à Biscarosse
Préparation du support et agrandissement de la dalle existante
Longrines et béton poreux coulés prets à recevoir le padel et le gazon synthétique